#2 – Faites-vous du multitasking?

🤡 On a souvent l’impression de savoir jongler tel un acrobate entre différentes tâches, notifications et urgences… La preuve en est : nos vies sont pleines de notifications, le portable à notre gauche, les notifications mail à droite de notre écran… 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🤯 Pourtant le cerveau humain n’est pas fait pour se concentrer sur plusieurs tâches en même temps, et cette charge lui fait souvent perdre cette fameuse notion de temps ! Il se concentre quelques minutes avant de repenser à une urgence qu’il avait mis de côté, et à une note qu’il ne faudra pas oublier pour la suite ! Bloqué entre passé, présent, et futur : il navigue à vue et peut nous faire perdre beaucoup de temps. Ce sont les dangers du multitasking.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🤓 Pour gagner en efficacité, c’est plutôt easy peasy : préparez un environnement favorable. Coupez vos notifications, et les distractions, et concentrez-vous sur une seule et même tâche à la fois ! Organisez votre agenda en fonction et oubliez les plages trop longues : le cerveau ne peut se concentrer plusieurs heures d’affiler sur le même sujet ! Donc il est important d’ajouter dans votre agenda des pauses, pour marcher / se lever / s’étirer / aller remplir sa tasse de thé. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
☺️ Avez-vous d’autres idées pour vous aider à être toujours mieux concentrer et éviter de jongler entre les tâches de votre journée? 

Le multitasking

Laisser un commentaire