#8 – Qu’est-ce qu’elle est chère ta prestation ?!

🤓 Le prix et la valeur, c’est le sujet du jour porté par une exclamation que j’ai déjà entendu : « Qu’est-ce qu’elle est chère ta prestation ?! » Vous êtes nombreux à me poser la question du pricing : comment définissons un prix? Mais avant de rentrer dans les calculs pragmatiques (promis un article sera sur ce sujet), parlons de ce que représente ce fameux prix !

🤑 Dans un monde où l’on compare tout à coup de clics, entre offres au rabais et promotions, il est primordial d’être en phase avec son pricing.

💰 Mais un bon pricing côté prestation de service, qu’est ce que c’est? Un mix & match entre l’expertise et l’expérience + les charges quand il y en a (Côté produit : on ajoutera la matière première / les coûts de production et les charges)

Il faut toujours penser au marché dans lequel nous évoluons aujourd’hui : Semble t’il normal ou logique de payer le même prix une personne qui a 2 ans d’expérience et une personne qui en a 10 sur la même expertise? Semble t’il normal ou logique de payer le même prix pour deux produits dans le même secteur / la même veine,  mais qui n’ont parfois strictement rien à voir dans leur proposition de valeurs ? Je pense que dans les deux cas, la négation doit apparaître derrière vos yeux… Car l’expérience et l’expertise ont une valeur et donc un prix !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
☺️ Et vous, êtes vous à l’aise et alignés avec votre pricing?

Le prix vs la valeur

Laisser un commentaire